Accueil Actualités Me Augustin Senghor sur la covid-19: «la fédération a débloqué près de...

Me Augustin Senghor sur la covid-19: «la fédération a débloqué près de 2 milliards…»

Me Augustin Senghor, président de la Fédaration Sénégalaise de Football était l’invité de l’émission de grand jury de la Rfm, ce dimanche 3 janvier 2021. Face à Babacar Fall, il a indiqué que près de 2 milliards FCFA ont été débloqués par l’instance entre mars 2020 et janvier 2021 pour notamment subventionner les clubs impactés par la covid-19.

«Je peux dire que 1 milliard 500 millions ont été dépensés en guise de subventions, de tests lors des regroupements de nos différentes sélections », a-t-il déclaré. Et de préciser qu’un avion a été loué pour le déplacement de l’équipe A lors des éliminatoires de la CAN 2022.

Me Senghor a par ailleurs souligné que la Fédération attend toujours les subventions qui doivent venir de la FIFA, de la CAF et de l’Etat du Sénégal.

Reprise de la saison de foot

Me Augustin Senghor, président de la FSF qui a tenu à assister hier samedi au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye Ndiarème, au match AS Douanes-CNEPS Excellence de Thiés pour voir si le dispositif sanitaire était en place dit être satisfait de ce qu’il a vu.

Le President de la FSF a reconnu que même s’il y a « des choses à améliorer », ce qu’il a vu au stade de Ndiarème « est satisfaisant ». Il a ainsi exhorté les acteurs du football « à renforcer le dispositif au fil des rencontres » afin que l’on puisse raisonnablement envisager de « continuer nos compétitions sans aucune crainte et nous projeter peut-être dans l’avenir, dans d’autres compétitions qui nous permettront d’ici quelques semaines ou quelques mois d’accueillir du public dans des proportions limitées ».

Pour lui, en effet, il ne saurait être question que « l’ouverture des stades soit propice au développement du virus. Nous voulons, au contraire, montrer que le sport est bien compatible avec la lutte contre la pandémie de Covid 19».

Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici