Me Koureysi après la victoire de Sonko : « À l’État de respecter ses lois et les juges qui les appliquent »

Me Cheikh Koureyssi Ba a invité l’État du Sénégal à respecter ses lois et les juges qui les appliquent. Une réaction qui fait suite au verdict du tribunal d’instance hors classe de Dakar rendu en faveur de Ousmane Sonko.

« Dakar a jugé comme Ziguinchor. En faveur du rétablissement des droits de SONKO. À l’État de respecter ses lois et les juges qui les appliquent« , a notamment écrit l’avocat sur X.

Verdict

Le tribunal de grande instance de Dakar a confirmé un jugement rendu en octobre qui avait été cassé par la Cour suprême mi-novembre. Cette décision remet dans la course l’opposant qui avait été radié des listes à la suite d’une condamnation à deux ans de prison en juin dans une affaire de mœurs.

Précision

Dans une courte décision lue devant les avocats, le juge a annulé la radiation d’Ousmane Sonko du fichier électoral, estimant qu’il y avait eu une erreur dans l’application de la loi. Car l’une des questions clefs de l’audience était de savoir si Ousmane Sonko avait été correctement informé de la décision de le radier des listes électorales, après sa condamnation en juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.