Accueil Actualités Me Malick Sall confine les tribunaux

Me Malick Sall confine les tribunaux

Des mesures préventives contre la covid-19 qui se propage de manière inquiétante, sont prises dans les différentes juridictions. Ce, à la suite d’une lettre circulaire du ministre de la Justice, Me Malick Sall adressée aux procureurs généraux près les Cours d’appel.

Le garde des Sceaux préconise la restriction des entrées dans les locaux des cours et tribunaux. Ainsi l’accès aux palais de justice ne sera autorisé qu’aux personnes qui justifient leur présence sur les lieux. Il sera également limité le nombre de personnes dans les salles d’audience.

Dans les salles il sera observé la distanciation physique. Le port de masques et le lavage des mains sont obligatoires. Pour éviter le surpeuplement des prisons, le ministre de la Justice demande aux procureurs de faire les mandats de dépôts avec parcimonie dans le cadre des procédures de flagrants délits.

Ainsi le mandat de dépôt ne doit être pris que si les circonstances en révèlent la nécessité. Le parquet est invité également à réorganiser les conditions de déferrement pour éviter l’encombrement des salles de sûreté.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici