Accueil Actualités Me Massokhna Kane pour une « suppression du droit de grève aux...

Me Massokhna Kane pour une « suppression du droit de grève aux enseignants et aux agents de la santé… »

Me Massokhna Kane opte pour une paix durable dans les secteurs de l’Education et de la santé. Pour le président de SOS consommateurs, il faut que ces deux corps soient dotés d’un statut spécial afin qu’ils n’aillent plus en grève.

« Il faut qu’on fasse de sorte que les enseignants et les personnels de santé n’aillent plus en grève. C’est à dire qu’on en fasse une exception au droit de grève, à l’instar des magistrats, des policiers, des gendarmes », dixit Me Massokhna Kane sur la rfm. Qui souligne que ces deux corps dont les populations ont les plus besoin doivent sortir de l’exercice de droit de grève, doivent avoir « un statut spécial. Ainsi, il n’y aura plus de grève dans l’enseignement ou dans la santé. Mais, il y aura d’autres formes de revendication ».

« Ce n’est pas contre la démocratie, ce n’est pas contre les travailleurs. C’est un choix de carrière, c’est un sacerdoce qu’on a choisi ». Même si, note Me Kane, il y a des inconvénients (ne pas être payé à la hauteur du mérite qu’on a) et des avantages (former l’élite du pays).

Entre autres questions développées, le président de SOS consommateurs soulignera que l’Etat trouve les moyens de s’entendre durablement avec les syndicats et que les syndicats ne soient pas allés jusqu’au boutisme comme ils le font avec des discours va-t-en guerre.
Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici