L'Actualité en Temps Réel

Me Wade prêt à trouver de l’argent pour Walf Tv

0

L’ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade, vient de réagir suite au rappel à dieu de Sidy Lamine. Dans une correspondance reçue à exclusif.net, le président Wade se dit touché par le décès du président du groupe  Walfadjri.

« Le départ de Sidy est une perte incommensurable pour notre pays et pour l’Afrique.
Quand j’ai ouvert la voie de la presse non gouvernementale il a été le premier à suivre avec Walfadjri. A une époque où tout était difficile, créer un journal n’était pas évident. Avec l’intolérance générale qui régnait à l’époque et est venue s’ajouter à l’esprit dirigiste de l’Etat prétendu socialiste, peu de gens croyaient que l’organe pourrait vivre longtemps, surtout que dès le départ Sidy a fait preuve d’une véritable indépendance d’esprit » rappelle le père de Karim Wade.

Me Wade loue le courage  de Sidy Lamine Niasse. « Avec très peu de moyens Sidy a su imposer son hebdomadaire et, peu de temps après, créer la télévision qui, de nationale limitée à notre pays est devenue internationale écoutée dans le monde entier. Dans les publications et les télévision africaines Walfadjri occupe une place honorable, très probablement dans les premières loges. »

Pour ce qui est de la survie du groupe, Me Wade s’engage. Sidy Lamine Niasse disparait au moment où je travaillais avec lui sur un projet consistant à trouver des ressources permanentes pour faire de  Walf-TV un projet toujours plus large, toujours plus solide, à l’instar des grandes télévisions mondiales. Si mon offre intéresse le successeur, qui aura la tâche difficile tant il est vrai que remplacer à la tête du Groupe un homme de la dimension de Sidy Lamine Niasse ne sera pas un exercice facile, mais nous le soutiendrons de toutes nos forces. »

laissez un commentaire