Cojer
Cojer

Depuis l’annonce du Communiqué de la Cour de justice de la CEDEAO sur la condamnation du maire de Dakar Khalifa Sall, les réactions fusent d’un peu partout notamment de la part des autorités politique. Si d’aucuns pensent que l’Etat doit se conformer à la décision de la Cour de justice de la Cedeao en libérant immédiatement Khalifa Sall, le directeur de cabinet du Président Macky SALL, quant à lui, pense que ladite cour n’a jamais mis en cause la détention du maire. Mieux, Me Youm déclare que le Chef de l’Etat est plus que jamais décidé à combattre la corruption et la mal gouvernance.

«La cour de justice de la CEDEAO n’a jamais dit que le procès n’est pas bon, ni de revenir sur le procès encore moins de libérer Khalifa Sall. Le reste n’est que considérations techniques sur lesquelles les avocats de l’État vont revenir». Tel est le point de vue d’Oumar Youm sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall.

A lire aussi:

Ne s’arrêtant pas là, le directeur de cabinet du chef de l’État d’ajouter que: «l’Etat est plus que jamais décidé à combattre la corruption et la mal gouvernance. Ce combat est impersonnel. Il faut que les gouvernants sachent qu’ils ne sont pas élus ou nommés pour vivre de la sueur des populations sans être inquiété».
Ousmane SAMB – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici