Accueil Politique Me Youssoupha Camara: “Celui qui a gagné les élections législatives alors qu’il...

Me Youssoupha Camara: “Celui qui a gagné les élections législatives alors qu’il était en prison, gagnera la présidentielle même s’il est en prison”

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, bat son plein et les avocats de l’accusation et de la défense rivalisent d’arguments sinon d’ardeur devant le tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle.

D’après Me Youssoupha Camara, membre du collectif des avocats de la défense: “Yatma Diaw, Amadou Makhtar Cissé et les autres sont les marches de l’escalier. Celui que l’on veut atteindre, c’est Khalifa Sall”.

Et Me Youssoupha Camara de poursuivre en ces termes: “celui qui a gagné les élections législatives alors qu’il était en prison, gagnera la présidentielle même s’il est en prison”.

Cette déclaration de l’avocat a suscité des murmures outrés dans la salle, selon le quotidien “Direct Info”, lu par senegal7.com.

“Il y a de ces procès qui n’honorent pas la justice sénégalaise. Aujourd’hui, nous assistons à un procès monté de toutes pièces. C’est vraiment la totale. Ce sont des railleries”, se désole Me Camara qui n’a pas manqué de démonter le réquisitoire du parquet demandant la condamnation de Khalifa Sall et Mbaye Touré à 7 ans de prison ferme.

Senegal7