Accueil Actualités «Méfie-toi de Idy, il est plus futé que toi» : Avait confié...

«Méfie-toi de Idy, il est plus futé que toi» : Avait confié Wade à Decroix

L’ancien président de la République n’a pas été tendre avec son ancien protégé Idrissa Seck. En effet, lors d’une réunion du comité Directeur du parti démocratique sénégalais (Pds), le pape du « sopi » a tenu à avoir à ses cotés Mamadou Diop Decroix qui a été reçu par Idy pour rejoindre la coalition CA 2017. Il a déclaré : «Decroix m’a dit qu’il pouvait nous amener Idrissa, mais personnellement, j’y crois pas».

Très en verve, Wade avait rajouté : «j’ai lancé un appel à des retrouvailles de la famille libérale avant Idrissa Seck, mais, il ne m’a pas répondu. Je vais vous dire le problème d’Idrissa Seck : tout ce qu’il crée, il veut le diriger. C’est quelqu’un qui vous dit : venez, je vais créer telle coalition, mais je vais la diriger. Il croit qu’il doit toujours être devant». Avant de se retourner vers Decroix et de lui dire : «Mamadou, méfie-toi de Idy, il est plus futé que toi».

C’est au regard de tout cela que des observateurs avertis de la scène politique Sénégalaise ont vite fait d’accuser Macky Sall de participer à la mort politique de l’Apr qui n’est pas un parti politique structuré.

Pape Alassane MBOUP-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici