Le titre de meilleur joueur UEFA pour la saison 2017/2018 a été remporté par le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric. Toutefois, la Juventus Turin s’offusque que ce ne soit pas sa nouvelle recrue Cristiano Ronaldo qui ait glané cette distinction.
L’ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Cristiano Ronaldo était absent à la cérémonie de remise du trophée de meilleur joueur UEFA pour la saison dernière. Etait-il au courant que Luka Modric lui serait préféré?
Après la consécration du capitaine croate, le directeur sportif de la Juve, Beppe Marotta, a fait part de son étonnement de voir Ronaldo se faire devancer par son ex coéquipier, rapporte butfootballclub.
« Cristiano Ronaldo aurait dû être élu, moi j’aurais voté pour lui et je le dis comme le passionné de football que je suis, a-t-il déclaré dans le quotidien espagnol As. Il nous a régalés lors de la dernière édition en nous donnant un maximum d’émotions. Il ne faut pas non plus oublier qu’on devait pour voter se référer à la C1 (Ligue des Champions), et pas à la Coupe du monde. »
Cheikh KANE / SENEGAL7