Accueil Uncategorized Membre de Daesh : Il devient « sénégalais » grâce à de...

Membre de Daesh : Il devient « sénégalais » grâce à de faux Papier

Ahmet Alhomsi, un Syrien qui était devenu sénégalais grâce avec de faux papiers. Signalé par une agence étrangère et appuyé par la Direction du renseignement national (Drn, service secrets), Alhomsi est arrêté par les agents de la Division des investigations Criminelles (Dic).

Fouah Ahad vivait au Sénégal depuis plusieurs années, il délivrait des passeports et des nationalités à des ressortissants syriens et libanais. Arrêté et interpellé par la Section de Recherche (Sr) en aout 2020, Fouah est de nouveau cité dans une affaire terroriste.

En effet ce dernier aurait fourni des faux papiers à Ahmet Alhomsi qui a été interpellé le 19 février dernier par la (Dic) et déféré devant le procureur.

Une source étrangère renseignait qu’Ahmet Alhomsi qui disposait d’un passeport et d’une carte nationale d’identité sénégalaise serait aussi un membre du Daesh qui collecte des fonds destinés à commettre des attentats ou de soutenir des combattants de cette organisation terroriste.

Ahmet a été surtout démasqué par deux ces publications sur facebook « Mort à L’Amérique et victoire pour l’islam » « J’ai soutenu l’Etat Islamique depuis son émergence en Syrie et j’ai promis de les soutenir.

Dieu soit loué par ce qu’il fait de moi un outil pour amener certaines personnes vers la voie vertueuse ». La perquisition dans son domicile a permis aux agents de saisir du matériel électronique et aussi des documents administratifs établis à son nom depuis le 10 juillet 2017.

 

                                                       Amadou Tidiane Diagne – Senegal7