Le directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a décidé de retirer sa plainte pour injures et menaces de mort. Cette décision intervient après une médiation impliquant la Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty (DMWM) et les familles des mis en cause.
À la suite de ce désistement, le procureur du tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a ordonné la libération des personnes placées en garde à vue.
L’affaire faisait suite à l’émission « RFM Matin » du 27 août 2026, au cours de laquelle Babacar Fall recevait Serigne Abou Sy. Des propos sur des tensions au sein de la famille Sy avaient suscité une vive polémique, avant que le journaliste ne dénonce une série d’insultes et de menaces de mort. L’enquête avait alors ciblé 53 personnes.











