L'Actualité en Temps Réel

Mercato : Accord OM-Lorient pour le transfert de Bamba Dieng

Alors que Bamba Dieng s’est mis d’accord oralement avec Lorient, Everton vient de faire irruption dans le dossier et est désormais prêt à tout pour arracher Bamba Dieng qui a toujours rêvé de Premier League. Pas une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui a trouvé un accord avec Lorient, mais aussi avec les représentants de Terem Moffi. L’attaquant lorientais qui ne veut d’ailleurs pas rejoindre l’OM et qui privilégie toujours Nice…

Depuis quelques heures, c’est l’effervescence du côté de la Canebière. Plutôt calme jusque là, le mercato marseillais a pris un sacré coup d’accélérateur hier avec la divulgation de la piste Terem Moffi. L’attaquant lorientais, actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, était pourtant promis à Nice qui poussait depuis plusieurs jours pour boucler l’arrivée de l’international nigérian, allant même jusqu’à faire 3 offres dont une dernière à 17 M€ + 3 M€ de bonus.
Oui, mais voilà, l’irruption de l’OM dans le deal a tout changé. De plus, le club olympien possède un atout en plus du Gym, à savoir Bamba Dieng. L’attaquant international sénégalais, déjà pisté par les Merlus l’été dernier, est intégré dans le deal imaginé par Javier Ribalta et Pablo Longoria. Une idée bien acceptée par Loïc Féry, le président du club breton, qui tient d’ailleurs un accord verbal avec le n°12 de l’OM. Après d’âpres discussions, Lorient a trouvé ces dernières heures un accord avec l’OM sur les bases d’un montage argent + Bamba Dieng contre Terem Moffi.

Accord Lorient-OM, mais les joueurs bloquent…

De son côté, Javier Ribalta s’est entretenu avec les représentants du joueur et est même parvenu à trouver un accord, selon nos informations. Une affaire rondement menée et un transfert imminent ? C’est bien connu, dans le football rien n’est simple. Car deux données importantes n’ont pas été prises en compte dans l’opération. A savoir la volonté de Moffi de filer à l’OGC Nice, lui qui se voyait déjà sur la Côte d’Azur. Conscient de cela, Pablo Longoria a pris les choses en main et tente de convaincre l’attaquant lorientais d’accepter de rejoindre l’OM.

Mais le boss de l’OM a un autre problème de taille, Bamba Dieng. Alors que le champion d’Afrique s’était mis d’accord avec Lorient, il y a désormais un doute. La raison ? L’approche d’Everton qui souhaite le recruter dès cet hiver. Les Toffees, qui cherchent un attaquant, se sont heurtés au refus de Moussa Dembelé et se sont mis en tête désormais d’arracher Bamba Dieng à l’OM. Le joueur, déjà proche de rejoindre Leeds il y a quelques mois, préfère rejoindre la Premier League que de rester en Ligue 1.

Le deal est donc encore loin d’être bouclé malgré un accord entre Lorient et l’OM. Les deux joueurs inclus dans le deal sont désormais la clé de l’opération, qui prend une incroyable tournure. Tapi dans l’ombre, l’OGC Nice suit tout cela avec attention et espère toujours récupérer Terem Moffi d’ici la fin du mercato hivernal… Suite du feuilleton au prochain épisode.

 

Senegal7 avec Foot mercato