Accueil Actualités Mercato : Bale retourne à Tottenham ! (officiel)

Mercato : Bale retourne à Tottenham ! (officiel)

Bale

Sept ans après, l’ailier Gareth Bale retrouve Tottenham ! Prêté par le Real Madrid ce samedi, le Gallois tentera de reprendre des couleurs avec son ancien club, qui l’avait propulsé en haut de l’affiche au début des années 2010.

C’est la fin du suspense, Gareth Bale retrouve officiellement Tottenham. Relégué au rang d’indésirable par le Real Madrid, l’ailier gallois réalise comme prévu son come-back au sein du club londonien, avec un prêt d’un an. Sur le papier, une telle opération a tout d’un joli coup pour les Spurs. Le Real prête Bale à Tottenham ! «Nous sommes ravis d’annoncer le retour Gareth Bale au club sur un prêt d’une saison en provenance du Real Madrid ! Il portera le numéro 9», s’est félicité le club anglais ce samedi dans un communiqué officiel. Sept ans après son départ pour 100 M€, un record à l’époque, la star galloise va donc retrouver Tottenham et Londres. Poussé vers la sortie par la Maison Blanche, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, Bale a donc fait le choix de la raison en retrouvant un club avec lequel il a brillé entre 2007 et 2013, remportant notamment deux fois le titre de meilleur joueur de Premier League en 2010/2011 et 2012/2013, un record qu’il partage avec Mark Hughes, Alan Shearer, Thierry Henry et Cristiano Ronaldo.
Bale doit se ressaisir Forcément, sept ans plus tard, les choses ont bien changé et Bale n’est plus forcément le même joueur. Trop souvent gêné par des pépins physiques et trop peu sérieux dans son travail au quotidien, le Britannique a perdu du crédit au cours des derniers mois et son statut de «top player». Le joueur formé à Southampton a aussi provoqué quelques polémiques avec un comportement pas toujours irréprochable. Actuellement blessé au genou et apte dans seulement un mois, le Dragon devra redoubler d’efforts pour convaincre José Mourinho de compter sur lui. A Bale de jouer !
Senegal7 avec maxifoot

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici