Accueil Football Mercato: Gerard Piqué demande à Neymar de sortir du silence

Mercato: Gerard Piqué demande à Neymar de sortir du silence

Neymar Pique

En conférence de presse mardi, Gérard Piqué ne s’est pas caché au moment d’évoquer le dossier Neymar. Le défenseur espagnol assure être en contact avec le joueur mais n’attend qu’une chose : que le Brésilien prenne la parole.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone n’hésitent plus à jouer cartes sur table… alors que le principal intéressé reste muré dans son silence. Ainsi, après la confirmation publique des velléités de départ de Neymar faite par Leonardo et les déclarations du président du FC Barcelone sur l’envie du Brésilien de rentrer en Catalogne, c’est au tour de Piqué d’en remettre une couche.

Pour rappel, il y a deux ans, Gerard Piqué cassait internet en publiant un selfie avec Neymar, accompagné de la légende suivante : “Se queda” (il reste). Quelques jours plus tard, Neymar signait au PSG contre 222 millions d’euros et le “Se queda” est entré dans la légende du mercato.

Quasiment deux ans plus tard, le défenseur catalan a été invité à s’exprimer sur le possible retour de Neymar en Catalogne lors d’une conférence de presse tenue à Miami ces dernières heures.

Il a déclaré: « Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce n’est pas le moment ni le lieu de dire de quoi nous discutons. C’est lui qui doit se manifester, sortir du silence pour donner son opinion. C’est un crack sur et en dehors du terrain. Nous attendons de voir ce qu’il va se passer. Je ne peux rien dire de plus. Vous connaissez ma relation avec lui et je serais enchanté de l’avoir avec nous. Mais il joue au PSG et mon opinion ne change rien.

Je crois que c’est un très grand joueur, il connaît notre vestiaire, la ville et le club. Il y a des gens qui ont été mécontents de sa manière de quitter le club, mais il y a d’autres personnes qui ont été ravies de son rendement. C’est une opération compliquée. C’est un joueur du PSG et l’effectif que nous avons est suffisamment important pour gagner tous les titres. Si l’opportunité (de recruter Neymar) surgit, vous connaissez la relation que j’ai avec lui ».

Malick Dabo / Senegal7 avec afri-pulse