L'Actualité en Temps Réel

Mercato : Kylian Mbappé joue avec les nerfs du PSG

Au programme de ce JT : l’AC Milan accélère dans ce mercato, Cristiano Ronaldo connaît sa destination, un focus sur le dossier Kylian Mbappé et une nouvelle officialisation à l’OM.

Les infos du jour en France
Justin Kluivert sera, sauf retournement de situation de dernière minute, un Aiglon cette saison. L’OGC Nice et l’AS Rome ont trouvé un accord autour d’un prêt avec option d’achat d’environ 10 M€ pour l’ailier néerlandais.

Selon les dernières indiscrétions venues d’Espagne, Kylian Mbappé serait dans l’attente d’une prise de position du Real Madrid concernant un transfert avant le 1er août.

Alors que le PSG avait trouvé un accord avec Galatasaray pour le transfert de Layvin Kurzawa, le latéral français préfère privilégier d’autres options pour son avenir, notamment en Premier League.

Les infos du jour à l’étranger
Ce n’est plus qu’une question d’heures, mais Olivier Giroud sera bel et bien un joueur de l’AC Milan. L’attaquant a passé sa visite médicale aujourd’hui en Italie, où il a signé un contrat de deux ans avec les Rossoneri. Le latéral monégasque Fodé Ballo-Touré ainsi que Brahim Diaz vont également rejoindre l’AC Milan dans les prochains jours.

Cristiano Ronaldo sera un joueur de la Juventus la saison prochaine. L’attaquant portugais a annoncé à la direction du club son envie de gagner des titres, notamment la Ligue des Champions avec la Juve. D’après La Gazzetta dello Sport, il prolongera d’un an, le liant au club jusqu’en juin 2023.

Après les rumeurs d’échange entre Antoine Griezmann et Saùl Niguez, les dirigeants du FC Barcelone veulent désormais échanger le Français contre João Félix dans cette opération XXL avec l’Atlético de Madrid.

Le focus du jour
Kylian Mbappé donne du fil à retordre aux dirigeants du PSG. Si le Français a annoncé qu’il restera au club la saison prochaine, rien n’est sûr concernant la suite. Du côté du club, la direction a mis tout en œuvre cet été pour convaincre sa star de rester, avec les arrivées de Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma. Mais deux options s’offrent au club de la capitale : soit Mbappé prolonge, soit il sera vendu cet été, mais hors de question qu’il parte libre en 2022.

Les officiels du jour
C’est officiel, William Saliba sera Olympien cette saison. Le défenseur français est prêté par Arsenal pour un an, sans option d’achat. Du côté de l’Ajax Amsterdam, prolongation de contrat pour Dusan Tadic. Le Serbe est désormais lié au club néerlandais jusqu’au 30 juin 2024.

Malick Dabo / Senegal7 avec Footmercato