Accueil Actualités Mercato : Le Barça lève la clause d’Antoine Griezmann

Mercato : Le Barça lève la clause d’Antoine Griezmann

Alors que le dossier Antoine Griezmann nous tient en haleine depuis le début du mercato, le Barça a ou s’apprête à payer sa clause libératoire pour s’offrir ses services.

Un long feuilleton qui connaît enfin son épilogue. Après de longues semaines de rumeurs et polémiques, le sort d’Antoine Griezmann va être fixé. En mai dernier, l’international français avait annoncé via une vidéo son départ de l’Atlético de Madrid à l’issue de la saison. Et alors que son transfert au ​FC Barcelone devait rapidement être acté, les choses ont traîné en longueur. Mais l’aboutissement est proche.


En effet, d’après une information partagée par L’Equipe, un virement bancaire de 120 millions d’euros a été effectué par l’institution catalane, soit le montant de la clause libératoire de l’attaquant tricolore. Les Catalans ont cherché jusqu’au bout à négocier avec l’Atlético Madrid pour échelonner le paiement, mais rien n’y a fait.


Toutefois, le ​transfert ne sera effectif que ce vendredi, une fois l’argent arrivé sur les comptes de l’écurie de la capitale espagnole. Dans la foulée, l’avocat de l’ancien buteur des Colchoneros se rendra en personne au siège de la direction madrilène pour valider la résiliation du contrat de son client.


Comme annoncé précédemment, le champion du monde 2018 devrait s’engager pour une durée de 5 ans dans son nouveau club. Devrait alors s’en suivre sa présentation officielle, bien que quelque peu “​spéciale”.


Désormais, “​Grizou” va devoir faire ses preuves et gagner l’amour du public barcelonais, dont une bonne partie n’a pas digéré son volte-face de dernière minute, il y a tout juste un an.

Mercato

Djily Mbayang Mbaye