L'Actualité en Temps Réel

Mercato : le dégraissage du FC Barcelone tourne à plein régime

Au programme de ce JT : Nice veut frapper fort dans le mercato, l’offre de Chelsea pour Haaland, un focus sur le Barça et des officialisations.

Les infos du jour en France
L’ailier néerlandais Justin Kluivert pourrait poser ses valises à Nice dans les prochains jours. Sky Italia rapporte que le joueur de l’AS Roma est proche de rejoindre les Aiglons en prêt, reste à savoir si une option d’achat sera ajoutée ou non.

Au PSG, neuf gardiens de but sont maintenant sous contrat au club après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma ce mercredi. Sergio Rico, qui était jusqu’à présent la doublure de Keylor Navas, a informé sa direction de son souhait de quitter le club comme l’indique Le Parisien.

Le Stade Rennais et le Stade Brestois 29 ont trouvé un accord pour le transfert de James Léa-Siliki. Selon L’Equipe, l’opération ne dépasserait pas la barre des 3M€.

Les infos du jour à l’étranger
Chelsea est à l’assaut pour s’offrir les services d’Erling Haaland. Comme l’explique Sky Sports, le club londonien a transmis une proposition d’échange incluant Callum Hudson-Odoi (20 ans) et Tammy Abraham (23 ans), ainsi qu’une belle somme d’argent en direction de Dortmund. Proposition que les dirigeants allemands ont refusé puisque le Borussia compte sur son attaquant star pour la saison à venir.

Ca se rapproche pour Olivier Giroud à l’AC Milan. La visite médicale étant prévue pour vendredi, l’international français est attendu jeudi soir en Italie avant de s’engager pour deux ans avec le club rossonero.

Selon les informations de Calciomercato, Kalidou Koulibaly est dans le viseur de Rafael Benitez, nouvel entraîneur d’Everton. Une première offre de 35 millions d’euros a déjà été envoyée à la direction napolitaine, mais le club italien ne souhaite pas vendre son défenseur à moins de 60M€.

Le focus du jour
Le plus gros du travail étant fait avec la prolongation de Lionel Messi au club, qui doit encore être officialisée, le Barça doit maintenant s’attaquer au dégraissage de son effectif afin de survivre financièrement. Antoine Griezmann pourrait être le premier à quitter la Catalogne, lui qui est en partance pour l’Atlético de Madrid dans un échange avec Saul Niguez. Autre français sur le départ, Clément Lenglet est dans le viseur d’Everton pour y devenir le patron de la défense des Toffees. Un départ du Français qui arrangerait le Barça. Coutinho, Braithwaite et Umtiti sont aussi dans la liste des indésirables au FC Barcelone, des gros salaires qui ont pour l’instant du mal à trouver des portes de sorties intéressantes. Les prochaines semaines nous diront comment les Blaugranas arriveront à faire les économies tant souhaitées.

Les officiels du jour
A 37 ans, Arjen Robben a décidé de mettre un terme à sa carrière. Relayé ce jeudi par son club sur les réseaux sociaux, l’ailier néerlandais tire sa révérence après une carrière riche en succès, terminée au FC Groningen. Enfin, c’était dans l’air, l’attaquant Renaud Ripart s’engage avec Troyes jusqu’en juin 2025. A 28 ans, l’ancien Nîmois continue son aventure en Ligue 1, désormais avec le club promu.