Mercato : les chantiers immenses du Chelsea new look

Chelsea vise huit joueurs durant ce mercato, Jonathan Clauss affole ses prétendants et les officiels du jour.

Chelsea met tout en œuvre pour retrouver les sommets
Bientôt racheté de manière officielle par le consortium mené par Todd Boehly, les pensionnaires de Stamford Bridge comptent passer par un mercato XXL cet été. The Telegraph annonce que les Blues veulent recruter 8 joueurs lors de ce mercato estival. Le nom du Français Jules Koundé revient avec insistance. Il faudra sortir 73 M€ pour l’arracher à Séville. L’autre renfort attendu en défense se nomme Josko Gvardiol du RB Leizpig. Le joueur de 20 ans est considéré comme l’un des meilleurs talents défensifs d’Europe et les Blues sont prêts à tout pour se l’offrir. En cas d’échec dans ce dossier, Pau Torres de Villarreal et José Gimenez de l’Atlético de Madrid sont également ciblés. Adrien Rabiot est pisté par les Blues au milieu de terrain. Enfin, en attaque, Raheem Sterling intéresse réellement les nouveaux propriétaires.

Ça s’agite autour de Jonathan Clauss
Auteur d’une superbe saison avec le RC Lens, il y a de fortes chances que Jonathan Clauss quitte le club sang-et-or cet été, puisque ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Selon nos informations, 3 clubs sont sur les rangs. Tout d’abord l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille aimeraient le recruter. Mais c’est surtout à l’Atlético de Madrid que ses qualités séduisent. Il faudra sortir 20 M€ pour convaincre Lens de lâcher son international français.

Après son éviction de l’AS Monaco il y a quelques mois, Niko Kovac retrouve un banc. Le technicien croate s’est engagé avec Wolfsbourg jusqu’en juin 2025. Il aura pour mission de relever une écurie ayant terminée à une décevante 12e place en Bundesliga cette saison.

Enfin, Marcelino quitte l’Athletic Bilbao. Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone la saison dernière et installé l’équipe basque dans le top 10 de la Liga, l’entraîneur de 56 ans a décidé de quitter ses fonctions.