L'Actualité en Temps Réel

Mercato – Messi entouré par De Jong et De Ligt : un Barça sans limites la saison prochaine ?

0
Si le défenseur central néerlandais venait à signer cet été, les Blaugrana auraient de quoi régner sans partage en Espagne et en Europe.

Si Frenkie de Jong sera bien un joueur du FC Barcelone la saison prochaine après avoir signé son contrat en janvier dernier, la question de l’avenir de Matthijs de Ligt se pose également du côté de l’Ajax Amsterdam où le jeune défenseur central est courtisé partout en Europe. Bien sûr, les Blaugrana ont déjà dépensé 75 millions d’euros (plus 10 en bonus variables) pour son coéquipier du milieu de terrain mais le président du club espagnol, Josep Maria Bartomeu, a indiqué que le temps pressait face à la concurrence.

« Nous voulions signer De Jong cet été, mais il y avait beaucoup de pression », a expliqué le dirigeant en janvier dernier. « Avec l’Ajax, nous avons une très bonne relation. » En effet, ce sont deux clubs liés par une philosophie de football partagée, unis dans leur approche du jeu par le légendaire Johan Cruyff. Il n’est donc guère surprenant que De Jong, qui peut jouer n’importe où au milieu de terrain mais aussi en défense, ait ignoré l’intérêt manifesté par Manchester City et le Paris Saint-Germain pour s’installer en Catalogne.

De Ligt est encore plus ancré dans la tradition de l’Ajax : il a rejoint le club néerlandais à l’âge de neuf ans avant de devenir son plus jeune capitaine en mars de l’année dernière, à seulement 18 ans. L’international des Oranje est bien plus qu’une révélation. Il n’est pas seulement devenu un défenseur d’une classe et d’un sang-froid rares au cours des 12 derniers mois, mais également un formidable leader.

Saliou Ndiaye

laissez un commentaire