L'Actualité en Temps Réel

Mercato : Moussa Ndiaye va quitter le Barça pour Anderlecht !

Après deux saisons passées au FC Barcelone, avec les Juvenil A puis avec la filiale, Moussa Ndiaye va quitter la Catalogne pour rejoindre un géant belge.

Après avoir fait une excellente Coupe du Monde U20 en 2019, Moussa Ndiaye, alors pensionnaire de l’Académie ASPIRE, est arrivé au FC Barcelone l’été 2020.

Lors de sa première saison en Catalogne, le défenseur sénégalais de 20 ans a joué avec les Juvenil A, équivalents aux U19. Puis, la saison la saison dernière, il est monté en équipe B avec laquelle il a effectué 11 apparitions en Primera División RFEF (D3).

Malgré son immense talent, il n’avait pas réussi à gagner une place de titulaire dans le onze de départ de Sergi Barjuan, qui l’a repositionné en latéral gauche.

Et pour cette saison, l’arrivée de Rafael Márquez n’arrange pas les choses. Bien qu’il ait beaucoup joué durant les premiers matchs sous les ordres de l’ancien défenseur mexicain du FC Barcelone, Moussa Ndiaye allait faire les frais d’une forte concurrence.

Conscient de cela, le Sénégalais ne s’oppose pas à un départ. Disposant d’un contrat le liant au FC Barcelone jusqu’en juin 2023, Moussa Ndiaye devrait être cédé à un grand club belge.

En effet, selon les informations de Relevo, il devrait s’engager en faveur d’Anderlecht. Les différentes parties engagées dans les négociations se sont déjà mises d’accord et le joueur se trouve actuellement en Belgique pour signer son contrat.

Ainsi, Moussa Ndiaye pourrait bien prétendre à une place de titulaire à Anderlecht et devrait le faire au poste de latéral gauche puisque l’actuel 4e de Jupiler Pro League a perdu le titulaire au poste la saison dernière, l’Espagnol Sergio Gómez qui a rejoint Manchester City cet été.

De plus, l’ancien pensionnaire d’ASPIRE Academy pourrait jouer en Ligue Europa Conférence cette saison. Mais il faudra que son futur club élimine Young Boys Berne en barrages. Ce qui est bien parti puisque Anderlecht s’est imposé (1-0) au match aller, en Suisse.

Wiwsport avec Senegal7