Mercato : Newcastle jette son dévolu sur Ismaïla Sarr

En coulisses, Newcastle qui a pris une nouvelle dimension avec son rachat par un fonds d’investissement saoudien, travaille pour renforcer son effectif en prévision des futurs marchés des transferts et l’attaquant sénégalais fait partie des joueurs suivis avec attention par le club anglais.

Les Magpies devraient se montrer actifs au mois de janvier. Dans cette optique, le Daily Mail croit savoir que le club basé à St James’ Park lorgnerait un ancien pensionnaire du championnat de France. Newcastle voudrait s’attacher les services d’Ismaïla Sarr, le milieu de terrain offensif de Watford.

L’ex-footballeur du FC Metz et du Stade Rennais serait érigé en priorité par la nouvelle direction. La tâche des nouveaux propriétaires s’annonce néanmoins délicate sur ce dossier, puisque les Hornets n’auraient pas l’intention de se séparer du natif de Saint-Louis. Acheté au cours de l’été 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros, Ismaïla Sarr dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024.

Depuis le début de la saison 2021-2022, il a marqué quatre buts en neuf matchs de Premier League avec le club désormais entraîné par l’Italien Claudio Ranieri.

wiwsport