Accueil Actualités Mercato – Nice : Vieira vient d’arriver sur la Côte d’Azur

Mercato – Nice : Vieira vient d’arriver sur la Côte d’Azur

Publicité 3

L’OGC Nice n’a pas franchement bien réussi sa fin de saison en terminant à la huitième place de Ligue 1 et donc les Aiglons ne participeront pas à la prochaine Ligue Europa. En outre, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a perdu son technicien Lucien Favre, l’Helvète s’étant en effet engagé avec le Borussia Dortmund. Enfin, Mario Balotelli, Alassane Pléa et Jean-Michael Seri devraient quitter lors de ce mercato estival la French Riviera pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Pourtant, habitués aux coups de leurs dirigeants, les supporters niçois peuvent se rassurer. Le premier gros coup est à mettre à leur actif et ce n’est pas pour un poste sur le rectangle vert, mais pour le banc. En effet, les Aiglons viennent d’engager pour devenir leur technicien la saison prochaine Patrick Vieira, le coach de la formation de New York City FC. L’ancien international bleu, champion du monde 1998, va donc prendre pour la première fois place sur le banc d’une équipe du BIG 5.

New York a essayé de le conserver

Pourtant, jusqu’au dernier moment, les dirigeants de NYCFC ont tenté de le conserver, lui proposant notamment la place de Pep Guardiola à Manchester City quand le Catalan s’en irait. Mais le choix de l’ancien capitaine emblématique d’Arsenal était arrêté et il prendra donc les rênes d’une formation niçoise toujours aussi ambitieuse, mais en pleine reconstruction et amputé de certains cadres qui devraient, selon toutes vraisemblances, être remplacés.

Publicité
Publicité

« Arrivé à Nice en milieu de matinée, Patrick Vieira a officiellement signé son contrat. L’ancien capitaine de l’équipe de France (41 ans), jusqu’ici coach du New York City FC, prend la succession de Lucien Favre. Il retrouvera la L1 en tant qu’entraîneur des Aiglons, près de 23 ans après l’avoir quittée comme joueur », peut-on lire sur le communiqué fourni par les dirigeants azuréens. Si pour le moment, cette arrivée est un excellent coup médiatique, reste à savoir si Vieira réussira dans la pratique, mais qu’il n’ait aucune crainte, les ex-champions du monde 1998 n’ont pas trop mal réussi jusque-là.

FOOTMERCATO

 

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos


Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 15 =