L'Actualité en Temps Réel

Mercato – Officiel: Djibril Sidibé file à Everton

0

L’international français de l’As Monaco, Dibril Sidibé va quitter l’As Monaco pour rejoindre les « Toffes » d’Everton dans un prêt avec option d’achat.

Monaco tourne la page. Après le recrutement de Ruben Aguilar, le club de la Principauté s’est décidé à laisser partir Djibril Sidibé. En difficulté depuis de longs mois sur le Rocher, le défenseur français de 27 ans va tenter de rebondir avec Everton. Par un communiqué, la formation anglaise a officialisé la venue du latéral droit par le biais d’un prêt payant de 2,5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat estimée à 14 millions.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Monaco, le Troyen sort d’une saison délicate, en raison notamment de blessures. S’il va connaître sa première expérience à l’étranger, le champion du monde 2018 ne sera pour autant pas dépaysé dans l’effectif de Marco Silva, dans lequel évoluent les Français Lucas Digne et Morgan Schneiderlin. Djibril Sididé devient la sixième recrue d’Everton, après Jonas Lössl, André Gomes, Fabian Delph, Jean-Philippe Gbamin et Moise Kean.

laissez un commentaire