Mercato : Olivier Giroud (Arsenal) est à Lyon !

0

Un chassé-croisé Alexandre Lacazette-Olivier Giroud est dans les tuyaux. Hasard ou non, l’attaquant d’Arsenal a été aperçu ce samedi matin à Lyon-Saint-Exupéry…

Il ne faut pas faire de raccourci, mais quand même, c’est curieux… Olivier Giroud aurait accepté de faire un usie, un selfie à plusieurs, ce samedi matin à… l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, et ce alors que, d’après L’Équipe du jour, l’OL voit en lui le remplaçant idéal à Alexandre Lacazette. Visite des installations rhodaniennes comme cette semaine un certain Eliaquim Mangala (Manchester City) ou simple coïncidence ? N’oublions pas que le joueur, actuellement en vacances, a des attaches non loin de l’ancienne capitale des Gaules, à Grenoble, où il a débuté sa carrière, et à Chambéry, où il est né…

En tout cas, petit point sur la situation. Longtemps annoncé à l’Atlético Madrid, « son club de cœur » finalement interdit de recrutement estival, Lacazette pourrait du coup atterrir à Arsenal. Et le champion de France montpelliérain, en 2012, faire le chemin inverse. C’est du moins le défi difficile que se serait lancé Jean-Michel Aulas. Difficile, parce que l’élancé attaquant, malgré une saison londonienne compliquée tant sur le plan collectif que sur le plan individuel et un contrat courant jusqu’en 2019, nous disait il y a près d’un mois avoir « encore envie de (…) gagner (la) Premier League »

Une déclaration qui mettait a priori l’OM, alors un des seuls candidats déclarés à sa venue, hors course. Depuis, selon le quotidien sportif, West Ham et donc l’Olympique Lyonnais se sont manifestés, et, à Arsenal, on a commencé à parler de Lacazette. Une arrivée qui, si elle se confirmait, assombrirait toujours un peu plus l’avenir de Giroud avec les Gunners. Dans le malheur de perdre Lacazette, la chance de l’OL ?

Leave a comment