L'Actualité en Temps Réel

Mercato : Réal Betis sécurise l’attaquant Sénégalais Souleymane Faye

L’international sénégalais Souleymane Faye est dorénavant membre de l’équipe première du Real Betis, avec lequel il est lié jusqu’en juin 2028. L’ailier de 21 ans a officiellement été présenté comme sociétaire des verts blancs ce lundi 8 juillet après avoir paraphé son contrat.

C’est une promotion qui couronne les efforts fournis cette saison par le Lion de la Téranga dans l’équipe B du Real Betis. Celui qui fut vainqueur en 2022 de la CAN junior avec le Sénégal U20, a disputé au titre de la saison 2023-2024 un total de 18 matchs avec l’équipe réserve des Verdiblancos. Souleymane Faye lors de ces rencontres a inscrit 2 buts et délivré trois passes décisives. Des stats encourageantes pour les dirigeants du club ayant terminé 7è de Liga (et donc qualifié en UEFA Conférence), qui ont jugé nécessaire d’accorder leur confiance au jeune ailier pour 4 saisons en pro.

Une confirmation attendue

Souleymane Faye aura la lourde tâche de s’adapter très vite au haut niveau, mais surtout de continuer à apprendre dans l’effectif encadrée par le technicien chilien Manuel Pelegrini. Le natif de Dakar formé à Arras (France) et Grenade (Espagne) signe ainsi le coup d’envoi de sa carrière professionnelle dans l’élite espagnole (Liga) et est attendu pour éclabousser de son talent. Lui qui est reconnu être un très grand bagarreur sur le flanc gauche de l’attaque, toutes les fois qu’il est aligné.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.