Mercato : Tottenham veut rapatrier Gareth Bale

0

Selon la presse britannique, la formation londonienne espère rapatrier Gareth Bale d’ici la fin du mercato hivernal. 

C’est un des grands classiques des périodes de mercato : l’avenir de Gareth Bale. Voilà plusieurs mois, années même, que le Gallois est annoncé sur le départ du Real Madrid. Le numéro 11 merengue vit encore une saison compliquée, marquée par des soucis physiques devenus habituels. Il ne compte que 12 apparitions en Liga (9 titularisations) pour 2 buts et 2 passes décisives, et même si Zidane a fait appel à lui dans certains matchs majeurs comme le Clasico, on ne peut plus parler de lui comme d’un titulaire indiscutable.

Encore moins maintenant que le Français n’hésite pas à bouleverser ses habitudes et troquer le 4-3-3 pour un système avec plus de milieux axiaux. Si on a beaucoup parlé de la Chine comme possible destination pour lui l’été dernier, ces premières semaines de janvier on été assez calmes. Mais voilà que selon l’Express, Tottenham travaille sur un retour de son ancien joueur et espère bien concrétiser tout ça d’ici le 31 janvier au soir.

Un transfert définitif, pas de prêt

Le média précise bien que ni les Anglais ni les Espagnols souhaitent un prêt, et qu’il s’agirait là d’un transfert définitif. Le Real Madrid tenterait ainsi de se débarrasser de lui et de son salaire colossal, et José Mourinho voit dans le Gallois un renfort de poids pour son secteur offensif, déjà amputé d’un élément clé comme Harry Kane pour un bon moment. Daniel Levy, le président des Spurs, va ainsi travailler d’arrache-pied sur cette fin de marché hivernal pour mener à bien cette opération.

Il va d’ailleurs avoir du boulot puisque le Special One et ses hommes rament un peu en championnat ces dernières semaines, et l’entraîneur portugais exige l’arrivée de trois joueurs cet hiver, toujours selon le média britannique. Plus tôt dans la semaine, l’agent de Gareth Bale ne fermait pas totalement la porte aux Spurs : « il sera là, tout ira bien. C’est ce que j’ai toujours dit. Je ne m’en suis jamais écarté. Les choses pourraient changer, mais les prêts sont ridicules. Peu de clubs peuvent se le permettre de toute façon ». Affaire à suivre donc…

 

Senegal7 avec Footmercato

Leave a comment