Ageroute

Message de Noël : Monseigneur Benjamin Ndiaye plaide la cause de la petite enfance

0

Dans son traditionnel message de Noël à travers une vidéo enregistrée, Monseigneur Benjamin Ndiaye a plaidé la cause de la petite enfance. Il déplore les nombreux drames dont sont victimes les enfants au Sénégal. L’archevêque de Dakar veut un examen de conscience et plus de mesures contre les adultes prédateurs.

« Compte tenu des multiples difficultés provoquées par la pandémie de covid-19, pourquoi ne pas faire un geste de générosité ,envers des nouveau-nés ,dans des familles plus démunies , dans des maternités, ou encore envers des enfants recueillis dans des pouponnières ou dans certaines crèches. La fête de Noël nous invite à célébrer le don divin de la vie humaine .Jésus est né dans la pauvreté. Noël est la fête des pauvres. Que ce Noël20211 soit pour nous tous l’occasion de poser des gestes fraternels envers des personnes qui appartiennent avec couches les plus vulnérables de notre société », a dit l’archevêque de Dakar.

Avant de poursuivre: « Nous saluons les nombreuses actions menées en direction des enfants (…) Mais comment ne pas déplorer en même temps toutes les blessures faites aux enfants à travers des comportements déviants dont se rendent coupables des adultes prédateurs persécuteurs et sadiques. La presse témoigne régulièrement de drames multiples dont sont victimes des enfants. De telles situations requièrent un examen de conscience ainsi que des dispositions et des mesures  effectives pour que les enfants ne soient plus de victimes négligées. »

Diaraf DIOUF Senegal7

Leave a comment