Accueil Actualités « Messi ? Les amis n’ont pas toujours raison, cela a été un...

« Messi ? Les amis n’ont pas toujours raison, cela a été un manque de respect »

Dani Alves a participé au programme ‘Bem Amigos’ de ‘SporTV’, et a laissé sur son chemin quelques phrases marquantes. Il a parlé de son long passage au Barça, des problèmes qu’il a rencontré avec les idées de Guardiola et a même critiqué son ami Messi pour ses déclarations polémiques après l’élimination de l’Argentine en Copa América.
Les déclarations de Leo Messi après l’élimination de l’Argentine contre le Brésil continuent à faire parler. Le numéro ’10’ était passé par la zone mixte pour critiquer avec véhémence la prestation de l’arbitre et avait remis ern cause la transparence de la CONMEBOL, allant même jusqu’à parler de « corruption ».

Un tournoi qu’a finalement remporté le Brésil et qui a permis à Dani Alves de briller. Le latéral droit a été élu meilleur joueur de la Copa América et a envoyé un message au monde du football. Il est libre de tout contrat, mais a démontré avoir encore de belles années devant lui. Quelques jours après avoir gagné le titre, il a condédé une interview à ‘Bem Amigos’ et, entre autres, est revenu sur les déclarations de Lionel Messi, comme il l’avait fait au sortir de la finale.
« Les amis n’ont pas toujours raison. C’est ce que j’ai dit. Il peut, à chaud, dire cela, mais je ne peux pas être d’accord avec lui. C’est un manque de respect pour l’institution, l’équipe brésilienne. Un manque de respect envers plusieurs joueurs professionnels qui ont fait beaucoup de sacrifices. Il a tort et je ne suis pas d’accord avec lui », a-t-il signalé.

Alves a même osé donner le problème rencontré par l’Argentine ces dernières années. « Le problème de l’Argentine c’est qu’elle ne comprend pas qu’elle a Messi dans son équipe et elle ne s’est pas en profiter ». Le latéral, de plus, a placé Tite au-dessus de Guardiola. « En tant que manager c’est le meilleur, même Guardiola n’est pas à son niveau ».

Il a aussi affirmé qu’il avait eu du mal à comprendre le style de jeu de Guardiola lorsque le technicien est arrivé à Barcelone, et a expliqué comment il a réussi à faire évoluer le jeu de Guardiola en s’appuyant sur Messi. « Si Messi passe deux minutes sans toucher le ballon, il se déconnecte du jeu. Et il m’a dit : « Tu as raison », a confié le latéral brésilien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici