Ce lundi 7 mai 2018, se tenait à New York, le fameux gala du MET. Comme chaque année, c’est Rihanna qui est sortie grande gagnante de cette soirée costumée où mode et culture s’allie le temps d’un bal.
Elle a cette année fait confiance à la maison Margiela, dont le directeur artistique n’est autre que John Galliano… et c’est un coup de maître. Rihanna a encore gagné le prix fictif du meilleur costume du MET Gala.
Car si nombreux sont ceux qui pensent que c’est une simple soirée mondaine, il ne faut pas oublier que le MET Gala est avant un bal costumée ayant un thème. Chaque année, le thème change et correspond justement au thème de l’exposition qui se déroule dans le Metropolitan Museum of Art de New York. A chaque changement d’exposition et donc de thème, Anna Wintour, qui s’occupe de l’évènement depuis 1995 dresse une liste d’invités prestigieux qui se doivent de venir aux festivités dans des robes de créateurs respectant le thème de l’année… (vous suivez ?).
Le thème de l’année 2018 : Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination. Un thème qui suggérait donc des tenues et accessoires signant des clins d’oeil à la religion. Comme toujours, Rihanna a respecté le dress code à la lettre et à débarqué en véritable papesse avec long manteau, tiare pontificale et… mini robe ! Une tenue signée Margiela incrustée de perles, sequins et diamants, bien-sûr dessinée pour elle pour cette occasion spéciale.
Toute la presse mondiale s’accorde déjà pour dire que cette année encore, la chanteuse a été la plus audacieuse.