L'Actualité en Temps Réel

Meurtre à Keur Massar : pour 10 000f, Bathie Guèye tue froidement son camarade

0

Les faits se sont déroulés le 8 décembre dernier, vers les coups de 19h à Keur Massar. Bathie Guèye, communément appelé « sa coumba » ou « thieupe », a tué froidement Ibrahima Sy âgé seulement de 25 ans avant de prendre la fuite.

Le lendemain, retrouvé à Yeumbeul Benne Barack, Bathie Guèye fait d’accablants aveux sur la cause de son odieux crime lors de son interrogatoire.

« Il y a de cela une semaine, Ibrahima Sy m’avait remis 60 cornets de chanvre indiens pour les vendre. Après avoir vendu le produit, il devait me donner 30 000 Fcfa mais il m’a remis que 20 000Fcfa.

A chaque fois que je lui réclamais les 10 000 Fcfa restant, il refusait de me payer. Le 8 décembre, aux environs de 19 heures, j’étais chez moi avec des amis en train de boire du thé, Ibrahima est venu se joindre à nous.

Au cours d’une altercation verbale, nos nerfs se sont tendus et on s’est bagarré.
Nos amis sont venus nous séparer et l’on attrapé. J’ai profité de cette occasion pour lui asséner des coups de machette.

Quand j’ai vu le sang, j’ai eu peur et j’ai pris la fuite », a-t-il confessé aux enquêteurs.
L’autopsie a révélé un décès des suites de multiples plaies pénétrantes au niveau du cou, du thorax et des membres supérieurs avec section des vaisseaux du cou, qui a entraîné une hémorragie externe abondante.

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

laissez un commentaire