Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis de révéler mardi « toute la « vérité » sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Une affaire qui a abîmé l’image internationale de l’Arabie saoudite.
Trois semaines après la disparition du journaliste, le président turc veut lever l’équivoque. « Depuis le début, la ligne de notre président est claire: rien ne restera secret concernant cette affaire« , a déclaré lundi selon Apf, le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin.
A lire aussi: Politique : Dr Abdourahmane Diouf chosifie Ousmane Sonko en le prenant pour une « bonne nouvelle »
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mardi au jugement à Istanbul des meurtriers présumés de Jamal #Khashoggi, et insisté sur le caractère soigneusement prémédité de ce crime, contredisant la version avancée par Ryad https://t.co/xC0XAFPulA @Gokan_Gunes @ezzsaid #AFP pic.twitter.com/5QHtvGi2Ql
— Agence France-Presse (@afpfr) 23 octobre 2018
Pour rappel, le Saoudien de 59 ans, tombé en disgrâce après être devenu critique du régime de Ryad, était entré au consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre, pour une démarche administrative. Il n’en était pas ressorti vivant.
Birama THIOR / Senegal7