Meurtre de Seynabou Kâ Diallo : le petit ami de l’étudiante aurait avoué son crime

L’enquête dans l’affaire de la mort de l’étudiante de l’UGB Seynabou Kâ Diallo avance. En effet, les gendarmes de la Brigade de recherches de Saint-Louis ont mis la main , dimanche dans la soirée, sur un premier suspect.
Il s’agit d’un du petit ami de la défunte qui aurait avoué son crime
Soumis à un interrogatoire serré pour lever le mystère qui entoure ce crime, l’étudiant P.Y.S, par ailleurs copain de l’étudiante Seynabou Ka Diallo, a fini par craquer et a retracé le film de son crime. Le mis en cause a révélé que la victime était sa copine depuis bientôt deux ans. D’ailleurs et qu’elle était en état de grossesse de 4 mois, dont il est l’auteur. A l’en croire, la nuit des faits, ils étaient ensemble dans sa chambre au campus l’Université de Saint-Louis. C’est au cours d’une discussion sur la grossesse de l’étudiante, qu’elle voulait interrompre, qu’ils se sont disputés. C’est là que l’étudiant l’a étranglée avant de lui donner un coup qui lui a été fatal. Pris de panique, P. Y. Seck a mis le corps dans une valise que qu’il a embarqué à bord d’une moto Jakarta pour aller le déposer à la sortie, vers Ndiawdoun non loin de l’Université, avant de retourner avec la valise dans sa chambre, lieu du crime.
Pour rappel, a victime était étudiante de la 31e promotion de l’UFR S2ATA de l’UGB. Disparue depuis mercredi dernier, elle a été retrouvée morte au village de Ndiawdoun, à cinq kilomètres de son université.Seynabou Ka Diallo sera inhumée ce mardi à Thième (Saint-Louis). La levée du corps est prévue ce jour à 10 heures.
Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.