Ageroute

Meurtre : Mbaye Samb éventre mortellement son cousin

0

En décidant de célébrer en grandes pompes la naissance de son fils aîné, Abass Sow qui avait invité tous ses proches, était loin d’imaginer que son bonheur sera d’une courte durée. L’heureux papa a été froidement tué pendant qu’il s’affairait aux festivités.

Les faits se sont déroulés le 06 novembre 2018, au village de Bellel dans l’arrondissement de Yang yang (département de Linguère).

Cet après-midi, toute la contrée s’était retrouvée au domicile des Sow où se tenait un baptême. Pendant que les femmes dansaient au rythme du tam-tam, une bagarre a éclaté entre deux adolescents.

Le jeune Mbaye Samb éventre mortellement son cousin, le jour du baptême du fils ainé de ce dernier.

La fête avait viré au drame, la victime a succombé à ses blessures en cours d’évacuation à L’hôpital Maguette Lo de Linguère.

Informé du décès de son cousin, Mbaye Samb s’est lui-même rendu à la Brigade de la gendarmerie de Yang-Yang.

Mis aux arrêts et poursuivi pour meurtre, il a écopé 4 ans ferme de prison. Mbaye Samb, en détention préventive depuis 2018, a été attrait devant la barre de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga.

La chambre criminelle, après avoir disqualifié les faits de meurtre initialement visés en coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort, a rendu son verdict et condamné l’accusé, à 4 ans de prison ferme, en sus d’une amende de 5 millions à verser à la famille du défunt.

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

Leave a comment