Accueil Sports Mick Schumacher veut suivre les traces de son père

Mick Schumacher veut suivre les traces de son père

Du haut de ses 21 ans, Mick Schumacher a déjà un gros nom à porter : celui de l’un, si ce n’est le meilleur pilote de F1 de tous les temps. Le fils de la légende allemande du sport automobile souhaite, évidemment, suivre la lignée de son père et s’imposer dans la compétition reine. Et il pourrait bien débarquer en F1 pour la saison 2021 !

La semaine passée, Mick Schumacher a piloté, pour la première fois, une Formule 1 dans le cadre des premiers essais libres du circuit d’Algarve. Appelé en renfort par Alfa Romeo, le jeune pilote allemand touche du bout du doigt son plus grand rêve : être un pilote titulaire dans la catégorie reine. Pour le moment, mini Schumi fait les beaux jours de la Formule 2 en étant en tête du championnat de Formule 2 à deux Grand Prix de la fin. Avec deux victoires en 2020 avec l’écurie Prema Racing et 191 points au Championnat du monde, ce dernier a une fenêtre de tir pour être promu dans la catégorie reine pour la saison prochaine.

Le membre de la Ferrari Driver Academy est notamment dans le viseur d’Alfa Romeo et de Haas. L’écurie américaine a d’ailleurs fait savoir qu’elle ne prolongerait pas les contrats de ses deux pilotes, à savoir Romain Grosjean et Kevin Magnussen, afin de constituer une nouvelle équipe. Et forcément, le potentiel recrutement du fils de Michael Schumacher pourrait aider Haas à négocier de nouveaux sponsors et surtout de se faire une publicité monstre.

En effet, Mick Schumacher permettra, assurément, de remettre en lumière le glorieux passé de son paternel, qui ne devrait plus être le pilote de F1 le plus titré de l’histoire à la fin de cette saison. Mais pour le moment, l’Allemand reste en haut du classement avec 7 titres de champion du monde (6 pour Hamilton) et 91 victoires en GP. Toutefois, le pilote britannique a déjà battu son record de victoires en GP avec 92 succès désormais.

Pour Mini-Schumi, l’objectif est clair et net : suivre les exemples de Damon Hill et de Nicol Rosberg dans l’histoire récente. Comme leurs pères, les deux pilotes ont remporté le titre mondial dans la catégorie reine. Mais comme le rapporte dans une infographie le sites de paris sportifs Bwin, grâce au glorieux passé du père Schumacher, Mick n’a besoin que d’une victoire en grand prix dans toute sa carrière pour permettre à la dynastie Schumacher d’être le plus grand duo père-fils de l’histoire !

Et les ambitions sont bien hautes pour le jeune pilote allemand. Ce dernier a confié, à NextGen-Auto.com, qu’il se sentait « absolument prêt » pour l’étape suivante de sa carrière : rouler en F1. « Ce n’est pas un secret, la Formule 1 est mon rêve. Si l’opportunité de piloter en Formule 1 en 2021 se présente, je ne dirai certainement pas non. Un pilote doit adapter son style aux demandes d’une voiture en particulier. (…) Je ne sais pas vraiment quel serait mon style de pilotage en F1. C’est pour ça qu’il est difficile de me comparer à mon père pour l’instant. » Mini-Schumi a donc l’avenir devant lui !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici