L'Actualité en Temps Réel

Micro arraché,coup de poing à la figure : Les Profs broient du noir !

Les  écoles  se sont désormais  transformées en  temples de l’agression. Après les violences qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) entre Ndefleng et kekendo et le saccage du restaurant argentin, un étudiant  a arraché le micro de son professeur en plein cours.

Comme si cela ne suffisait pas, pour jubiler à cause de la fin d’année, les élèves du lycée de Hann ont dû vandaliser leur établissement. Hier, c’est au tour d’un élève d’envoyer son professeur aux urgences au Lycée de Sangué à Thiès.

Du coup,la question aujourd’hui est de se demander comment remédier aux séries de violences dans les écoles. Car,le mal est plus profond qu’on ne le croit. Les causes profondes des violences dans les établissements scolaires doivent faire l’objet d’assises nationales car le vase est en train de déborder.

L’Education civique censée formater l’élève sur ses droits et devoirs civiques en tant qu’apprenant fait aujourd’hui défaut dans la grille des programmes scolaires.Et les conséquences ne se sont pas fait attendre dans les écoles de notre pays !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.