Mimi ne lâche pas Amadou Ba : Elle réclame des comptes sur les 1000 milliards du Covid-19

Aminata Touré a invité, lundi, le Premier ministre Amadou Ba à faire la lumière sur les fonds Force Covid-19 présumés détournés. Ce, avant de briguer les suffrages ses sénégalais.

« De toute façon, Amadou Ba ce serait du Doli Macky; ce serait comme un troisième mandat de Macky Sall. Les Sénégalais aspirent à un changement du président Macky Sall. C’est un one man show là-bas« , a-t-elle notamment déclaré lors de sa tournée dans la région de Matam.

1000 milliards de F Cfa du Covid-19

Elle estime que le Premier ministre doit d’abord faire la lumière. « C’est le (Ndlr : Amadou Ba) lui le Premier ministre jusqu’au moment où on parle. 1000 milliards de Covid ! Quand il y a eu les émeutes à Dakar, une vingtaine de morts, il était premier ministre. Où en est l’enquête. S’il ne règle pas ces problèmes là; mais les sénégalais ne vont certainement pas hasarder à lui confier le pays« , a détaillé Aminata Touré.

Lire aussi : MIMI TOURÉ EN TOURNÉE DANS LE MATAM : « VOTER AMADOU BÂ, C’EST ACCEPTER UN 3E MANDAT DE MACKY SALL »

Débat

Après l’annonce de la candidature de Amadou Ba pour la coalition Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle du 25 février 2024, Aminata Touré s’est empressée d’inviter le Premier ministre à un débat public organisé par la presse.

Lire aussi : DÉBAT PUBLIC : « MIMI CROIT QUE AMADOU BA EST UNE PROIE FACILE POUR ELLE… » (MAMADOU SY ALBERT)

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.