Mimi Touré sur ses ambitions : «En politique, les gens ne sont pas là pour regarder les trains passer»

0

Invitée de l’émission «Grand jury » de la RFM ce dimanche 5 janvier 2020, la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré a laissé entendre que «le chef de l’Etat, Macky Sall a réglé le problème de son éventuel troisième mandat».

A l’en croire : « la question occupe trop de place dans l’espace public Sénégalais, alors que le chef de l’Etat a déjà réglé le problème. Il faut que nous puissions travailler. Il y a des questions qui nous attendent que de s’attarder sur la politique. Je pense qu’il est important de respecter le temps et tenir compte des préoccupations des citoyens. C’est cela que le chef de l’Etat a trop tôt compris. Sa préoccupation, c’est de concentrer son énergie pour la satisfaction des aspirations des populations. Comme le veulent les citoyens loin de la politique».

Pour ceux qui lui prêtent des ambitions de vouloir succéder à Macky Sall, Aminata Touré dira : «je ne peux pas répondre à cette question. Laissez les gens en parler. Le moment venu vous aurez la réponse. Notre intérêt est que Macky Sall fasse un bon mandat, on ne peut pas s’attarder à faire que de la politique».

Néanmoins, Aminata Touré a laissé entendre : «les gens ne sont pas en politique pour regarder passer les trains»

Sur la question de Babacar Fall de voir un jour une femme portée à la Magistrature Suprême, elle est d’avis «qu’il soit une femme, un jeune ou un vieux, ce sont les aptitudes qui font la différence».

Senegal7

Leave a comment