L'Actualité en Temps Réel

Ministre de la jeunesse : Les premiers mots de Pape Malick Ndour

Le tout nouveau ministre de la jeunesse, de l’entreprenariat et de l’emploi, dans le gouvernement d’Amadou Ba, Pape Malick Ndour alias « Mbappé », a réagi.

Dans un post sur sa page Facebook, Pape Malick Ndour remercie le chef de l’Etat, pour le choix porté sur sa personne. Il a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, sa « sœur », Mme Néné Fatoumata Tall, tout en tendant la main à la jeunesse.

Voici, in extenso, son post

« Alhamdoulilah, je voudrais d’emblée rendre grâce à Dieu, le Tout-puissant et remercier le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président de la République Macky SALL pour la confiance qu’il vient de me renouveler en me nommant Ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi. Je souhaiterais, en ces circonstances particulières, lui exprimer toute ma gratitude et ma ferme détermination à assumer, sous sa haute autorité, cette charge républicaine.

J’ai reçu la nouvelle de ma nomination avec beaucoup d’humilité pour avoir compris l’importance de la mission qui vient de m’être confiée.
C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de l’exercice de cette responsabilité, je tends la main à toute la jeunesse de mon pays pour qu’ensemble nous puissions relever les défis et répondre favorablement aux attentes de Monsieur le Président Macky Sall.

Je compte être le ministre de tous les jeunes, abstraction faite de leurs appartenances politiques.

Pour terminer, je me dois de rendre un vibrant hommage à ma sœur, Madame le Ministre Néné Fatoumata Tall pour le travail accompli à la tête de ce Ministère. C’était un privilège et un réel plaisir pour moi de travailler sous son autorité. Je lui souhaite bonne chance pour la nouvelle mission qui lui sera certainement confiée. Tous ensembles pour le combat. »

Senegal7