Accueil Contribution Mise au point à Adama Gaye… (Par Dr Ahmed Tidjane DIALLO)*

Mise au point à Adama Gaye… (Par Dr Ahmed Tidjane DIALLO)*

Adama Gaye 2

La dernière sortie au vitriol de Monsieur Adama GAYE contre le Ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar CISSE frise la jalousie et la méchanceté gratuite d’un homme dont le sport favori est de s’employer, de façon systématique, à ternir la réputation de dignes fils du pays.

Le texte du sieur Gaye, loin d’une analyse approfondie sur la gestion d’un secteur dont il se prévaut d’une certaine expertise et d’un carnet d’adresses fort enviable, peut être assimilé à un torchon truffé de jugements de valeur, de calomnies et d’accusations les unes les plus invraisemblables que les autres.

Il n’est pas utile de revenir sur les élucubrations, les amalgames et les propos mensongers d’Adama GAYE sur le parcours professionnel et administratif de M. CISSE, un pur produit de la méritocratie sénégalaise. M. GAYE pousse le ridicule jusqu’à dresser le portrait physique du Ministre en insistant sur ses tenues vestimentaires et en concluant qu’il a fière allure. Décidément, le ridicule ne tue pas chez ce Monsieur qui n’a pas une once de dignité.

Adama, vous ne connaissez pas Monsieur Mouhamadou M. CISSE, une fierté pour les populations du Walo. Nous vous demandons, de grâce, de ne pas vous mêler de nos prétendues « petites querelles » entre fils du Walo et en particulier de celles entre Oumar SARR et Makhtar CISSE, deux concitoyens de Dagana qui se sont rendu mutuellement service.

Demandez à M. Oumar SARR, un éminent cadre du PDS, si M. CISSE a été membre de la Génération du Concret.

A l’évidence, l’exécuteur des sales besognes cherche à lui faire porter les défauts et tares reconnus chez l’homme Adama GAYE : la vanité, l’égocentrisme, la condescendance (Et vite au tableau, front dessus), le manque de modestie, l’esprit revanchard, …

Le seul tort de M. CISSE est d’avoir bénéficié de la confiance du Président Macky SALL pour gérer un secteur aussi stratégique que celui du pétrole et des énergies.

Contrairement aux insinuations de M. Adama GAYE, M. Mouhamadou Makhtar CISSE ne vit aucun drame. Au contraire, il rend grâce au Tout-Puissant car des Sénégalais sans doute plus instruits, plus âgés et plus vertueux que lui, n’ont pas pu accéder au niveau de responsabilités qui sont les siennes dans l’appareil d’Etat.

La seule ambition du Ministre du Pétrole et des Energies est de servir la Nation conformément à la vision du Président de la République et à la feuille de route élaborée pour le secteur dans le cadre d’une gestion inclusive et participative.

* Dr Ahmed Tidjane DIALLO

Conseiller Municipal à Richard-Toll