Accueil Actualités Mise en place de l’émirat gazier: Tekki indexe la dynastie FayeSall

Mise en place de l’émirat gazier: Tekki indexe la dynastie FayeSall

Le mouvement Tekki a réagi sur le décret 22020-964 qui défraie la chronique depuis quelques temps. Les camarades de Mamadou Lamine Diallo ont mis en relief les manquements du régime du président Macky Sall.

Dans un communiqué publié sur son site, le mouvement Tekki estime que « le Président Macky Sall dès la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal a décidé de mettre en place l’émirat gazier sans doute sous le modèle du Qatar avec la dynastie FayeSall ».

Seulement la structure précise que pour que son vœux possible  » il lui faut les pleins pouvoirs ». Et selon les camarades de Mamadou Lamine Diallo l’affaire du vrai faux décret « Macky Sall s’arroge les pleins pouvoirs et arrache ceux du Bureau du CESE,  après ceux de l’Assemblée Nationale ».

Alors que ajoutent-ils  » le CESE ne sert pas à grand-chose dans la République sauf à placer une clientèle politique et surtout des personnalités qui veulent être nommées  premier ministre ».

Ils déplorent également le fait que « la bamboula à l’APR au moment où le peuple abandonné se confine bon an mal an et cherche à éviter le coronavirus ». Pour eux « c’est l’émirat gazier qui se met en place  avec la technique de l’honorariat qui va se généraliser et qui  servira à adouber des personnalités dans la dynastie FayeSall« .

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici