L'Actualité en Temps Réel

Mission de la Cedeao au Mali : Macky ne sera pas de la délégation

Annoncé dans un premier temps comme membre de la mission de la Cedeao au Mali, le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall ne sera finalement pas de la partie. A sa place le président gambien.

Adama Barrow, va accompagner les autres membres de la délégation, Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, et Nana Addo Akufo-Addo, Président du Ghana.

Le ministère des Affaires Etrangères et de la coopération Internationale du Mali, dans un communiqué, signé le 28 septembre 2022, : « convie les chefs des missions diplomatiques et consulaires au Pavillon présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, pour les cérémonies protocolaires à l’arrivée et au départ des illustres hôtes du Mali ».

L’arrivée de la mission diplomatique de la Cedeao est prévue le jeudi 29 septembre à 10h 30 et le départ le même jour à 16h, informe le document.

Pour rappel, les rapports entre le Mali et ses voisins, membres de la Cedeao, notamment la Côte-d’Ivoire sont un peu tendus. Ce, depuis l’arrestation de 49 soldats ivoiriens à l’aéroport de Bamako. Déjà, les trois (3) soldates ont été libérées pour des raisons humanitaires.

Diaraf DIOUF Senegal7