Modification du code électoral : L’opposition décidée à en découdre avec le Macky

Le front de résistance nationale (Frn),le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) et le mouvement des non alignés réunis ce veek(end en assemblée générale ont craché du feu sur la modification du Code électoral enclenchée par la majorité.

Sur iRadio,Thierno Alassane Sall et Cie sont d’avis qu’ils vont envoyer des délégations chez les Chefs religieux pour les tenir infirmés de la ferme décision du Chef de l’Etat de saper les fondements de la démocratie et de « réduire l’opposition à sa plus petite expression ».

Même son de cloche pour Pape Sarr de la LD debout. Pour ce leader de l’opposition, plus de 500 millions ont été dépensés dans le cadre du dialogue politique qui au final n’aura rien donné. Il martèle que le Chef de l’Etat a saboté le processus électoral et le dialogue national qu’il a lui-même initié.

Le Président de la République ne fait que du « djoudj djadj »,a-t- fait remarquer. Pour rappel, les députés de la majorité sont convoqués ce lundi à l’hémicycle en séance plénière pour la modification du codé électoral. Mais pour l’opposition, cette manœuvre dilatoire ne passera pas et qu’elle est prête à tout pour s’opposer aux visées unilatérales de la majorité qui ne s’en tient qu’à sa tête.

Assane SEYE-Senegal7