Accueil Actualités Mody Niang appelle l’opposition à faire bloc contre Macky Sall

Mody Niang appelle l’opposition à faire bloc contre Macky Sall

Dans une contribution parue sur site web Impatc.Sn, Mody Niang très influent sur le débat public sénégalais pense que l’opposition sénégalaise a une chance de vaincre Macky Sall. « La stratégie qu’il a très tôt mise en place pour sa réélection est presque arrivée à son terme« , relève t-il.

Toutefois, il invite les candidats recalés d’être réalistes et proposer d’autres alternatifs que d’empêcher les élections présidentielles de 2019.

« Certains d’entre ces recalés n’excluent même pas d’empêcher l’organisation de l’élection présidentielle si leurs candidats en sont exclus. Je ferais montre, à leur place, de plus de réalisme. Quand on ne peut pas mobiliser cent mille (100.000) manifestants pour s’opposer au vote de la loi sur le parrainage, empêcher le président-politicien de modifier unilatéralement le Code électoral ou le contraindre à nommer un ministre de l’Intérieur neutre, je ne vois pas comment on peut empêcher l’élection présidentielle sur l’ensemble du territoire national. »

Il lance un appel à tous les candidats soulignant dans ses propos : « Je réitère donc mon appel aux quatre candidats de l’opposition définitivement retenus par notre fameux Conseil Constitutionnel, à tous les autres dont la candidature a été invalidée comme à tous mes compatriotes qui en ont assez de la gouvernance hideuse du président-politicien, à se mobiliser et à se lancer d’ores et déjà à la conquête des électeurs et des électrices. Peu de jours nous séparent du 24 février 2019. Ne laissons surtout pas le terrain au président-politicien et à son camp ! Mettons-nous plutôt tous au travail et méfions-nous du syndrome de 2012 dont la menace plane au-dessus de nos têtes ! « .