Énorme coup de tonnerre. S’il avait répété qu’aucune négociation n’avait été entamée avec Liverpool pour sa prolongation de contrat, personne n’attendait pour autant que Mohamed Salah quitterait les Reds à l’issue de la saison. Mais ce vendredi, l’attaquant égyptien a annoncé que cette saison ressemblait bien plus qu’à sa dernière sur les bords de la Mersey.
S’il était difficile de se prononcer avec conviction sur l’avenir de Mohamed Salah, courtisé depuis de nombreux mois par l’Arabie saoudite, l’attaquant égyptien a pris tout le monde à contre-pied avec une annonce fracassante ce vendredi. Dans un entretien accordé à Sky Sports, Salah a en effet annoncé qu’il s’agissait très probablement de sa dernière saison chez les Reds, où il était arrivé en 2017, en provenance de la Roma.
À l’époque, personne n’aurait vraiment pu imaginer que le Pharaon deviendrait le joueur qu’il est aujourd’hui, à savoir le troisième meilleur buteur de l’histoire du club, et un candidat presque chaque année au TOP 5 du Ballon d’Or. Ces derniers jours, il avait encore fait tomber un nouveau record en devenant le premier joueur des Reds à marquer au moins 20 buts lors de 8 saisons consécutives. Tant de souvenirs, entre cette victoire en Ligue des Champions en 2019, ou ce titre de champion d’Angleterre en 2020, qui lui ont assuré une place au panthéon des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool.
Les prochaines semaines devraient nous aider à mieux savoir ce qu’il fera de son avenir
Ces dernières semaines, Salah avait déjà multiplié les sorties publiques, en affirmant qu’aucune négociation n’avait été entamée avec Liverpool pour prolonger son contrat, qui expirera au mois de juin. Cette fois, il s’est montré un poil plus affirmatif au micro de Sky Sports : «je veux gagner la Premier League. C’est probablement parce que nous n’avons pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions en 2020 (en raison du COVID) et aussi, parce que c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville.»
«Il est nécessaire que nous gagnions un autre trophée avant de partir tous ensemble. Nous avons presque tout gagné, mais nous avons remporté la Premier League qu’une fois. J’espère que nous pourrons la gagner deux fois, ce qui serait formidable», a-t-il ajouté, avant d’être une dernière fois relancé sur la possibilité de rester à Liverpool. Cette fois, il a laissé une toute petite fenêtre de tir : «si c’est vraiment ma dernière saison ici ? Jusqu’à présent, oui. Ce sont mes six derniers mois. Il n’y a eu aucun progrès. On va attendre et voir. » Reste désormais à savoir où s’écrira l’avenir de l’Égyptien. En Europe ou en Arabie saoudite ? À moins que cette nouvelle sortie s’apparente à un dernier coup de bluff pour tenter de bouger Liverpool. Ce qui serait d’ailleurs un immense rebondissement, puisqu’à date, le club anglais n’avait jamais avancé ses pions…
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.