Accueil Actualités Monaco : Quand Thierry Henry parle wolof pour motiver Seydou Sy

Monaco : Quand Thierry Henry parle wolof pour motiver Seydou Sy

Le nouvel entraîneur de l’As Monaco connaît très bien le Sénégal. Thierry Henry y est déjà venu et a eu le plaisir de suivre un combat de lutte de Mohamed Ndao Tyson.

C’est ce que le gardien de but de l’As Monaco Seydou Sy révèle dans un entretien avec L’Observateur. C’est le champion du monde 2018 qui lui a fait la révélation. Le portier sénégalais de Monaco explique également que son entraîneur lui parle souvent avec certains termes en wolof.

« Thierry Henri m’a dit qu’il est déjà venu au Sénégal, pour suivre un combat de lutte, du temps de Tyson. Il dit aussi quand ils étaient au centre de formation de l’As Monaco, que souvent Amdy Faye ou Salif Diao, dans la chambre d’à côté, mettaient du Mbalax. Il se réveillait souvent sous le bruit de la musique. Il dit aussi qu’il aime bien les plats sénégalais comme le “Thiébou Yapp“ et le “Yassa“. Et à chaque fois que j’arrive au centre d’entraînement, la première chose qu’il me dit, avant même de me saluer, c’est “wawaw, gawal way (oui oui !!! Fais vite !“. Il me le répète tout le temps », déclare Seydou Sy dans les colonnes de l’Observateur.

 

Fallou-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici