L'Actualité en Temps Réel

Monde rural : MCC et manque d’eau, le contraste frappant

Alors que le Sénégal power compact du millennium challenge corporation a été officiellement lancé par le Président de la République, Macky Sall hier, jeudi 9 septembre au Palais de la République, le monde rural est confronté un manque d’eau dans un contexte de réchauffement climatique.

Le manque d’eau accable le monde rural. Dans le Bakel, à Birkilane, Lambaye, Mboro, Gandigal, Tassète, les populations se révoltent et se désolent de la situation de l’eau dans le monde rural. En dépit de la réforme sur l’hydraulique rural visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales, celles-ci se révoltent contre les concessionnaires à cause de la mauvaise gestion des forages et les pénuries d’eau. Le Forum civil alerte le président Macky Sall sur la question de l’eau dans le monde rural.

Pendant ce temps, le second Compact d’un montant de près de 350 milliards Cfa a été lancé jeudi par le président Macky Sali. Ce programme est destiné au secteur de l’électricité et sera réalisé sur une durée de cinq ans. Ce programme permettra le développement du réseau électrique de transport pour sécuriser l’alimentation des zones de Ndiouroul, Linguère et Touba, celles du plan de tension, de la qualité de service, le développement des ventes dans ces zones citées et la réduction de la perte technique, et l’amorçage du bouclage entre Touba et la ligne de l’Omvs Matam-Dagana.

A.K.C – Senegal7