Accueil Actualités Mondial 2018 : Après un retard de quatre mois, les Lionnes ont...

Mondial 2018 : Après un retard de quatre mois, les Lionnes ont enfin reçu leurs primes de victoire

Les Lionnes du basket ont enfin reçu en début de semaine leurs primes de victoire contre la Lettonie lors de la Coupe du monde 2018 en Espagne. « La Fédération de basket devait verser une prime d’un million aux 12 joueuses et 3 membres du staff technique », expliquait Me Babacar Ndiaye, le président de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball, dans les colonnes de Record.

Les primes devaient être payées depuis décembre, mais il y a eu retard de quatre mois à cause d’un versement du Port. « Ils ont payé les primes que cette semaine », informe une source proche de la FSBB. « Ce retard est indépendant de notre volonté. On attendait un versement de 20 millions du Port Autonome, mais il devait être effectif à la fin du mois de février.

J’ai adressé une lettre à Monsieur le Directeur général du Port, qui a bien voulu accompagner nos équipes nationales, pour un paiement par anticipation de cette somme pour solder les primes dues aux Lionnes », disait M. Ndiaye.

Rappel :

Les Lionnes du Sénégal avaient battu la Lettonie pour leur deuxième match du Groupe D lors de la Coupe du monde FIBA Espagne 2018. C’était la 1ère victoire d’une nation africaine en match de poule de coupe du monde, une victoire historique que les Lionnes avaient arraché sur le dernier quart-temps. Elles avaient fait un parcours historique en Espagne avec une qualification en barrages, terminant à la 11e place du classement général.

Senegal7 avec Record (Djily Mbayang Mbaye)