L'Actualité en Temps Réel

Mondial-2018: départ du sélectionneur de la Pologne Adam Nawalka

0

Le sélectionneur de l’équipe de Pologne Adam Nawalka, en poste depuis cinq ans, quittera ses fonctions le 30 juillet, dans le sillage de l’élimination dès le 1er tour du Mondial-2018, a annoncé mardi le président de la Fédération polonaise Zbigniew Boniek.

« Par la suite nous chercherons un nouvel entraîneur », a dit Boniek au cours d’une conférence de presse.
« Je me sens responsable du fait qu’à la Coupe du monde nous n’avons ni réalisé nos plans ni répondu aux attentes des supporteurs », a dit Nawalka, en charge depuis le 1er novembre 2013.
En Russie, son équipe a perdu 2-1 contre le Sénégal et 3-0 contre la Colombie, avant de remporter 1-0 son troisième match, contre le Japon.

Nawalka, qui part manifestement en bon terme avec sa fédération, a disputé 50 matches avec la sélection, enregistrant 26 victoires, 9 défaites et 15 matches nuls. Avec le technicien de 60 ans à sa tête, les coéquipiers du capitaine Robert Lewandowski ont inscrit 99 buts et en ont encaissés 49.
« A partir de septembre nous devons engager un nouveau travail. Franchement, je voudrais dire un grand merci à Adam Nawalka pour les cinq années de son travail », a dit le président de la Fédération polonaise.
Nawalka a estimé que sous sa houlette le football polonais « avait fait un pas en avant » et qu’il quittait son poste « dans la dignité ».
Senegal7 avec Wiwsport (Djily Mbayang Mbaye)

laissez un commentaire