Mondial 2018: Première sélection pour Assane Diousse et Pape Amadou Touré

0

Le coach a procédé ce matin à la traditionnelle publication de liste des joueurs convoqués pour la double confrontation Burkina vs Sénégal.

Parmi les joueurs convoqués, apparaissent les noms d’Assane Diousse de Saint-Etienne et Pape Amadou Toure. Assane vient de rejoindre cet été les verts. Le milieu de terrain sénégalais a évolué en Serie A la saison dernière.
Avec les performances de la saison dernière et ses débuts en ligue 1 française, sa sélection en équipe nationale n’est pas surprenante. Avec son pied gauche magique, il va apporter son savoir faire et ses qualités dans la tanière.
Pape Amadou Toure est un latéral gauche qui évolue en Guinée avec Horoya Ac, l’équipe de Khadim Ndiaye. Ancien joueur du Jaraaf, il fait de bonnes choses avec Horoya, estime Aliou Cisse.
« L’équipe nationale n’est pas seulement ouverte aux joueurs qui évoluent dans les championnats européens. Pape fait de bonnes choses avec Horoya, raison pour laquelle j’ai jugé nécessaire de l’appeler ».
Rappelons que ces deux matchs entrent dans le cadre des 3e et 4e journées du 3e tour des préliminaires de la Coupe du monde 2018, dans le groupe D.
Source : wiwsport.com
Leave a comment