L'Actualité en Temps Réel

Mondial 2022 : Le Maroc a encore rendez-vous avec l’histoire face au Portugal

Revanchard au Portugal, ce samedi a après-midi (15h00 GMT), le Maroc veut également devenir la toute première nation africaine à atteindre les demi-finales d’un Mondial.

Samedi à 15h00 GMT, au Stade Al-Thumama, le premier quart de finale de la journée opposera le Maroc au Portugal, sur un air de revanche. Les Lions de l’Atlas, dont la présence à ce niveau est historique, vont aborder avec un esprit revanchard leur choc contre le Portugal. En effet, les deux nations se sont affrontées deux fois en Coupe du monde.

Si tout s’était bien passé pour les Marocains en 1986, la Seleçao avait pris sa revanche il y a 4 ans en Russie. Cristiano Ronaldo avait marqué ce jour-là un but splendide mais l’étoile de l’icône portugaise de 37 ans a depuis pâli et, simple remplaçant en 1/8, il a laissé contre la Suisse (6-1) toute la lumière à Gonçalo Ramos, auteur du 1er triplé au Qatar.

Mais les hommes de Walid Regragui viennent eux de créer l’exploit contre l’Espagne (0-0 a.p. 3-0 t.a.b.), qui les avait également dominés en 2018, et ils rêvent d’enchaîner en écartant l’autre équipe ibérique. En tout cas, une victoire et les Lions de l’Atlas deviendraient la toute première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde.

https://twitter.com/EnMaroc/status/1601221538216546304?s=20&t=6DXygkDumZhak1ZB1rlpUQ

A LIRE AUSSI : COUPE DU MONDE 2022 : AVEC LE MAROC EN EMBUSCADE, LES QUARTS DE FINALE PROMETTENT DES ÉTINCELLES

Senegal7 Avec Wiwsport